Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes Passions !

  • : Le blog de mary
  • : La création est un passe temps mais avant tout une passion pour moi ! Grâce à elle je m'évade. J'étais plutôt multi activités. Je me suis essayée à différentes techniques : le point de croix, la couture, le collage de serviettes, les toiles et la mise en valeur de cartes et de photos. J'ai ensuite essayée le scrapbooking et la pâte fimo. A présent, je m'inspire de ces différentes techniques tout en privilégiant surtout la couture ces dernières années.
  • Contact

A Propos De Moi !

  • Mary

Merci


MERCI DE VOTRE VISITE !!!

Recherche

Catégories

20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 12:05

Ca y est, j'ai fait mes petites courses pour la chasse aux trésors !!!

Les voici :



J'organiserai donc le jeu pour mes 3 loulous. Et oui l'avantage, un seul calendrier pour les 3, mais une surprise chacun !!!
Il y aura un jour un chocolat kinder,
               ...           un petit sachet fait maison pour mettre tous ses chocolats,
               ...           un kinder,
               ...           une sucette du Père Noël,
               ...           un jeu de société,
               ...           une pièce de playmobil jusqu'à  avoir constitué l'ensemble, ou une voiture pour le plus petit,
               ...           des petites cartes de voeux Disney,
               ...           un petit sachet fait maison pour mettre tous ses chocolats (à faire),
               ...           un porte-clé en fimo (à faire), si j'y arrive,
               ...           une boule de Noël à décorer (à acheter), petite activité créative avec eux,
             
Voilà, il ne me reste plus qu'à faire le sachet, le porte-clé et à acheter les boules de Noël pour que tout soit prêt ! Je vous montrerais au fur et à mesure les petits cadeaux terminés. L'avantage de les cacher et de les donner au jour le jour, c'est que j'ai aussi décembre pour en faire certain !!! Et puis, il y aura de nombreux jours chocolats kinder, et oui c'est tellement bon !!!

Sinon, pour ceux qui serait intéressé par un pas à pas pour le calendrier, je vous mets quelques photos et explications :

Tout d'abord prendre deux plaques de liège en 30X30.


Fixer les deux plaques à l'aide d'un scotch haute fixation. Il est en général conçu pour le bricolage. Celui-ci est un pattex et il tient vraiment bien !



Fixer aussi la corde avec ce scotch, en aillant bien veillé à faire un noeud pour que la corde ne glisse pas.


Mesurer exactement les plaques pour savoir quelle taille vont avoir les cases. Et comment on va les répartir.


Pour les petites cartes, découper dans des rectangles de 6X7cm dans différents papiers, carton et PVC.
Découper des formes à l'aide d'emporte-pièce dans les mêmes papiers et PVC.



Les rennes sont découpés dans un ruban assez large.
J'ai pris les coeurs en feutrine tout prêt que j'avais acheté chez Cultura !
J'ai aussi mis une fleur en fimo que j'avais réalisée au cours de mes essais.
J'ai découpé aussi une serviette en papier avec les motifs étoiles et sapins.

Voilà, il ne reste plus qu'à assembler tout ceci ! En essayant bien sûr de créer des mélanges de couleurs harmonieux et sympathiques ! Pour certaines cartes, j'ai collée et pour d'autre comme les serviettes, j'ai fixée avec des pastilles doubles face pour photos.

Pour fixer ces petites carte, j'ai percée la carte et le liège à l'aide d'un cutter et j'ai fixer avec une attache-parisienne tout ce qu'il y a de plus classique, mais aussi de plus résistant ! Et voilà c'est prêt, plus qu'à glisser un petit mot doux sous chaque carte chaque jour, et cacher le petit cadeau !



Merci de vos visites et commentaires !

Mary

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> C'est une très bonne idée, je commence à regretter de m'être contentée des Calendriers Playmobil…<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci ! Les playmobils c'est sympa aussi ! Bises et bon WE<br /> <br /> <br />
P
<br /> ca va etre superbe et les confiseries kinder st tjrs appreciees!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci et j'espère pouvoir en manger 2/3 !!! lol<br /> Merci de ta visite !<br /> Bises et bonne journée !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Mary,<br /> <br /> Merci pour ton si agréable commentaire. Je repasse sur ton blog et cette fois-ci j'ose t'écrire un p'tit mot. Je vois que tu as aussi la passion de créer, lorsque cette activité te prend, ça ne<br /> s'arrête plus :-).<br /> <br /> Une bonne idée ton tableau !<br /> Et il est tellement gai !<br /> <br /> Je te souhaite un très beau week-end,<br /> <br /> Lore<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai quand on a une passion comme ça ! Elle ne nous lâche plus et c'est pour notre plus grand plaisir ! Mais la partager avec d'autres c'est encore mieux et ça nous fait progresser !<br /> Merci beaucoup pour ta visite et ton commentaire !<br /> Bises et bon WE à toi !<br /> <br /> <br />
V
<br /> je decouve ton univers.. bravo pour tes jolies creations<br /> a bientot<br /> véro<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci et merci de ta visite ! A plus !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
H
<br /> merci pour les bonne idées , bonne journée , biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De rien ! Si ça vous inspire c'est tant mieux !!! Bises<br /> <br /> <br />